C’est le roi de l’Alsace, le cépage des grands vins blancs moelleux et liquoreux, des Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles mais également des vins blancs secs
Toute la noblesse de l’Alsace s’exprime au travers de ce cépage noble dont les raisins pour les Vendanges Tardives et la Sélection de Grains Nobles sont ramassés lorsque le Botrytis Cinerea recouvre les petites baies d’une fine pellicule grise qui va permettre une concentration optimale. Ce phénomène naturel appelé également pourriture noble se retrouve dans le Sauternes bien sûr mais également dans le Val de Loire.

Les arômes :
•    rose, litchi, pain d’épices

Le vin : les vins blancs de Gewurztraminer sont des vins aux arômes complexes et très expressifs, parfois entêtants, un vin chaleureux, riche, gras, aux saveurs épicées et fruités.

Nos vins moelleux Gewurztraminer : vin blanc moelleux Vendanges Tradives, grand vin blanc d’Alsace riche et savoureux, le Gewurztraminer Grand Cru Rosacker, superbe d’équilibre et notre cuvée Alsace Gewurztraminer AOC, un vin blanc demi sec parfait de l’apéritif au dessert.