Les graines de chia gagnent du terrain actuellement dans le monde de la nutrition. Les graines de chia sont pleines de bonnes choses et se cuisinent en temps bref ou être ajoutées dans toutes sortes de menus. Pour pouvoir bénéficier de toutes ses propriétés, cet article vous livre toutes les astuces pour bien consommer des graines de chia.
Les graines de chia : ses bienfaits sur votre santé
Les graines de chia renferment beaucoup d’acides gras oméga-3, qui maintiennent une bonne santé cardiovasculaire. Une cuillère à soupe de graines de chia contient aussi 4 g de fibres qui contribuent beaucoup à votre apport quotidien en fibres. Les chias distribueront de minéraux, antioxydants et oligo-éléments naturels dans votre corps. En outre, si vous suivez un régime hypocalorique, que vous soyez un diabétique ou un sportif, les graines de chia pourront tout à fait répondre à vos besoins en énergie. Son complexe vitaminé pourrait garder un système digestif et immunitaire stable. Son complexe vitaminé pourrait garder un système digestif et immunitaire stable. Si vous êtes intéressé, vous pourriez en savoir plus ici sur la préparation des graines de chia. Vous retrouvez les graines de chia dans les épiceries spécialisées ou souvent dans la section bio des épiceries
Comment bien consommer les graines de chia ?
Pour tirer le maximum de bénéfices des graines de chia, savoir comment consommer les graines de chia est un atout. Sachez que les graines de chia dans leur état brut garde tous leurs bénéfices, car comme pour la plupart des aliments, une grande partie des minéraux et des vitamines des graines de chia disparaissent à la cuisson. Ainsi, quel que soit le rôle que vous allez leur attribuer, les graines de chia doivent être consommées crues. Saupoudrer ou garnir vos préparations à la dernière minute est idéal. Crues, trempées, moulues ou en poudre, les graines de chia s’arrangent à votre façon. Si vous êtes, par exemple, un grand amateur de délicieux dessert, le pouding aux graines de chia est le dessert tendance à ne pas rater. Les recettes de pouding de graines de chia submergent le web. Indéniablement, un dessert qui se prépare en cinq minutes vous séduit. Habituellement, il faut compter 1 c. à soupe de graines de chia pour une tasse de boisson. Ensuite, mélanger le tout et laisser les graines gonfler. Aromatisez vos poudings avec des boissons d’amande, des fruits, de la vanille, etc. Dans les yogourts, une petite cuillère de graines de chia les rend délicieux.
Autres utilisations possibles des graines de chia
Savez-vous que les graines de chia procurent un effet semblable à l’œuf dans certaines préparations ? Vous pourriez donc substituer les œufs par une petite cuillère de graines. Ces dernières ont également un pouvoir épaississant en contact d’un liquide. Elles pourront en conséquence aider à augmenter vos soupes et vos potages. Les graines de chia en alternative aux œufs sont très appropriés pour les allergènes. Pour chaque œuf à alterner, combiner 1 c. à c. de graines de chia moulues avec trois cuillères à soupe d’eau à température ambiante. L’eau trop froide ralentit le mucilage. Remuez bien, et laissez reposer les graines de chia durant 15 minutes avant de les incorporer à votre préparation ou votre pâte à gâteau. Un autre aliment très aimé du moment est les smoothies. Ajoutez 1 c. à soupe de graines de chia à votre préparation. Elles apporteront une toute petite touche de croquant. Finalement, les graines de chia germées peuvent aussi rehausser vos plats faits maison. Contrairement aux autres graines, les graines de chia se font germer différemment. Comme elles sont mucilagineuses, au contact de l’eau, elles dégagent une sorte de gel. Ne les faites donc pas tremper. Pour les faire germer, l’utilisation d’une coupelle de germination pour graines à mucilage est plutôt idéale. Vous devez les humidifier légèrement une à deux fois par jour et laissez-les se pousser paisiblement à travers le tamis. Garnissez ensuite, vos recettes, soupes et autres condiments de ces merveilles graines de chia. Pour trouver d’autres types de recettes, il vous suffit de taper graine de chia comment les manger sur l’internet.