Vous êtes à la recherche d’un cadeau exceptionnel ? Pourquoi ne pas opter pour un coffret-cadeau de vin ? C’est un présent chic et élégant qui fera plaisir aux fins gourmets et aux amateurs de bon vin. Pour vous en convaincre, voici les principaux avantages qu’offre un box vin s’il est offert à titre de cadeau. Quelques conseils pour choisir les bouteilles sont aussi exposés dans cet article.

Un cadeau complet et élégant

Un box de vin est une excellente alternative quand il s’agit de trouver un cadeau à offrir à un proche. La personne reçoit en effet 3 ou 6 bouteilles, en fonction du coffret. Elle a donc l’impression de recevoir plusieurs cadeaux. De plus, les bouteilles sont originales. Ce ne sont pas de simples vins blancs ou vins rouges mais des grands crus. C’est un cadeau original et complet qui vous permet de voyager à travers les saveurs de différents pays à travers les vins proposés. Vous pourrez ainsi l’offrir à un Directeur à l’occasion d’un départ ou encore à un haut responsable de votre organisation. Un box de vin convient à toutes les occasions formelles mais aussi aux événements familiaux. Elle permet d’ailleurs d’ajouter de la valeur à une relation professionnelle ou personnelle. En fonction de votre budget et de vos goûts, vous avez le choix entre plusieurs types de bouteilles. Pour les plus stricts, vous pouvez choisir un assortiment de vin naturel certifié bio. Sachez toutefois que plus la bouteille est rare, plus elle sera chère. Pour bien choisir vos compositions de vin, suivez le lien vins rouges.

Un packaging original

Une autre raison pour laquelle vous devez choisir un coffret-cadeau vin est son packaging. Vous pouvez choisir différents types de coffret, que ce soit en termes de taille, de forme ou encore d’emballage. Vous pouvez aussi choisir le nombre de bouteilles et composer votre paquet en fonction de la taille qui vous convient. Les vendeurs vous proposent par exemple d’ajouter des chocolats en plus des vins de France ou de mettre de jolis rubans. Des compositions florales peuvent aussi être intégrées dans le box vin pour plus de singularité. Pour les coffrets spéciaux, vous pouvez ajouter des accessoires comme des ouvres bouteilles ou des verres pour accompagner votre cadeau. Si la personne est une femme, vous pouvez ajouter un foulard ou un rouge à lèvres. Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter une carte personnalisée. Le destinataire appréciera sûrement cette touche de personnalisation. Parmi les plus originaux, les coffrets vin en caisse qui sont en bois réutilisables sont particulièrement appréciés. Le box en bois et en ardoise ainsi que le coffret avec une planche à découper sont aussi très prisées. N’hésitez pas à visiter les sites de vente de coffret vin en ligne pour trouver votre box. Vous y trouverez une multitude de propositions et vous pourrez trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

Comment choisir la bonne bouteille pour un coffret vin à offrir ?

Si vous ne connaissez pas particulièrement les grands vins cépages, ne vous fiez pas à l’appellation. Pour choisir une bonne bouteille, vous devez tenir compte de la personnalité et des goûts du destinataire. Si la personne concernée est plutôt âgée, avec un style traditionnel, un vin rouge de caractère est recommandé. Le bourgogne est par exemple un excellent choix dans ces conditions. Si vous ne connaissez pas les goûts du destinataire ou si vous avez des doutes, optez pour des bouteilles qui amènent à la découverte. C’est le cas notamment d’un millésime de dernière génération. Dans tous les cas, en raison de la multitudes possibilités en matière de composition, il est souvent recommandé de faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra vous aider à sélectionner les bons vins en fonction de l’occasion mais aussi en fonction de la place, de la personne destinataire et de ses goûts.